À la sortie des Arts Décos de Paris, je me suis improvisée animatrice de grenouille pour la météo à la télévision, réalisatrice d’une émission pilote sur les plantes, actrice et scénariste de programmes courts loufoques sur La Joconde.

 

En Afrique, j’ai conçu un story-board pour une pub : les Déli-coco, à Dakar, et illustré des contes africains. Au pays du Léon, j’ai exposé des œuvres personnelles, dans un presbytère breton. Installation visuelle, sonore et olfactive…

 

Chef de studio chez Peclers-Paris, en collaboration avec des stylistes, j’ai mis en scène des cahiers de tendance, pendant neuf saisons : prêt-à-porter, couleurs, matières, coupé-cousu… 

À Disneyland-Paris j’étais graphiste en charge de la communication des événements du Disney Village, sans Mickey.

Dans une église en Moldavie, à Chisinau, j’ai participé à la réalisation d’une fresque orthodoxe a fresco, et un peu trafiqué du caviar…

 

À Lyon, professeur de créativité pendant 11 ans auprès d’école d’arts appliqués, d’universités, de centre de formation pour adultes, j'ai accompagné des individus et des groupes à la découverte et au développement de leur puissance créative.

 

Aujourd'hui, j'anime des workshops de créativité en France et au Québec.

Grâce à ce levier, les publics développent leurs savoir-être et leur pouvoir d'agir pour transformer positivement leur écosystème.  

 

Grâce à ces aventures créatives, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des stylistes, des réalisateurs, des informaticiens, des menuisiers, des professeurs, des directeurs, des directrices, des salariés, des étudiants, des entrepreneurs, des clients… en très petite, moyenne et très grande entreprise. 

 

... et, je me suis reposée, parfois.

Frédérique Willaume
06 82 54 97 35 

CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

Vos informations ont bien été envoyées !